Témoignages


Témoignages

 

Retrouver une raison de vivre

Une raison de vivre

Alors que j'avais 47 ans, mon mari fut emporté par un cancer foudroyant . Il fut le dernier des 5 membres de la famille, tous emportés en 2 ans ! Plus de famille. Je me suis retrouvée  complètement seule avec une entreprise de 10 salariés à m'occuper toute seule ( nous étions associés )  et plus qu'une envie : mourir. Ce sont mes employés qui m'ont suppliée de me battre car ils avaient besoin de moi. Alors, pour eux, j'ai choisi les armes plutôt que les larmes. Donc, je me suis dit : " il faut que je trouve des techniques ou des personnes qui vont m'aider à faire mon deuil et retrouver une raison de vivre et un peu de bonheur ". Et c'est comme ça que j'ai ouvert la porte de la spiritualité et de l'enseignement bouddhiste. J'ai appris à méditer, à prier, et à chercher au fond de moi comment trouver le bonheur et la joie de vivre.
C'était il y a 3 ans. Bien sûr, je continue à suivre l'enseignement bouddhiste qui m'a aidé à surmonter cette terrible épreuve et qui maintenant me fait grandir encore plus chaque jour. La méditation : je ne peux plus m'en passer, c'est magique et merveilleux !  Sylviane

 

 

Ne croyez pas ce qu'on vous dit, faites en l'expérience

CielJe suis venue la première fois pour accompagner quelqu’un, sans attente particulière. J’ai écouté les enseignements, me suis essayée aux méditations guidées. J’ai été intriguée, parfois décontenancée par toutes ces idées : le non-attachement, la compassion, la prise de conscience de la/ma mort…
A chaque fois, les enseignements changeaient mon état d’esprit. J’arrivais stressée, énervée, fatiguée. Je repartais pleine d’énergie et surtout paisible.
J’ai retenu cette phrase : "Dans le bouddhisme, ne croyez pas ce qu’on vous dit, faites en l’expérience". Depuis, j’essaie d’appliquer les enseignements à ma vie quotidienne. Je reste toujours aussi surprise de constater que le bouddhisme s’adapte très bien à notre monde actuel et que par un simple changement d’attitude intérieure, c’est tout le monde qui nous entoure qui change.  Maryline

 

 

Détricoter nos pensées conditionnées

Détricoter nos pensées

Pratiquant seul la méditation, j’étais à la recherche d’un groupe afin d’y trouver des instructions pour améliorer ma pratique mais également pour me sociabiliser « un peu plus ». En passant la porte du Centre Vajravarahi, j’ai trouvé bien plus qu’attendu. En plus des instructions « de forme » à la pratique de la méditation, j’ai reçu des enseignements « de fond » qui donnent un véritable sens et un socle à « la » et à « ma » pratique. C’est également pour moi une intégration dans un groupe animé par le même désir : le désir de détricoter  nos pensées conditionnées pour en construire de plus saines. En résumé, j’ai trouvé ce que je cherchais : méditer pour m’éditer.   Loïc

 

 

Dans chaque geste de ma vie quotidienne

LTémoignage’envie de m’occuper de mon corps et de mon esprit m’a amené à essayer le yoga, faire de la piscine, et d’autres activités. Rapidement je me suis rendue compte que ce sentiment de vouloir chercher mon bien-être n’était qu’un souhait de privilégier l’écoute de mon esprit. Car si mon esprit « est en forme », tout mon être l’est également.
Dans cette recherche, je découvris le centre Bouddhiste Kadampa Vajravarahi, qui en plus de nous apprendre les bonheurs de la méditation, nous transmet le dharma ou enseignements de bouddha, que demander de plus !
Le dharma est si beau et pur que je peux l’apercevoir dans chaque geste de ma vie quotidienne. Et même si je ne suis qu’une bébé dans ce chemin d’apprentissage et de la spiritualité, je suis heureuse car maintenant je suis consciente que si je veux changer le monde, il suffit juste de transformer mon état d’esprit. J’arrête alors de vouloir que les autres changent, parce que mon mal au dos ne leur appartient pas. J’ai encore beaucoup de route sur le chemin de l’éveil à faire, je vous laisse donc et vous invite à voyager avec moi !  
Tatiana

 

 



Bulletin mensuel

Pour recevoir nos actualités
tous les mois

Facebook

Nous contacter

eBook gratuit !

Suivez nous également sur :

Haut de page