Prières-méditations


Prières bouddhistesOuvertes à tous, les pratiques combinent méditations, visualisations et récitations de mantras (terme sanskrit qui signifie protection de l’esprit). Elles permettent de se connecter aux êtres saints et ainsi développer un esprit paisible et progresser facilement sur la voie spirituelle. Les pratiques du bouddhisme kadampa sont publiées par les Éditions Tharpa. Vous pouvez les découvrir dans l’espace découverte du CBK Vajravarahi. Les séances ont lieu dans la salle de méditation en présence de personnes ordonnées et/ou laïques. Chacun choisit de s’asseoir sur une chaise ou un coussin.

Le Joyau qui exauce les souhaits, ou Joyau du coeur (JQES)

Cette pratique est l’essence même de la Nouvelle Tradition Kadampa. Elle nous permet de nettoyer notre esprit, accumuler de l'énergie positive et recevoir l'inspiration des êtres saints afin de pouvoir réaliser toutes les étapes de la voie de l'illumination du soutra et du tantra. Cette pratique inclut une méditation du Lamrim de 15 minutes.

 

Le Joyau qui exauce les souhaits (avec Tsog)

Cette pratique inclut une offrande de nourriture (tsog).

 

L'Offrande au Guide Spirituel (OGS)

Cette pratique nous permet de faire grandir nos qualités en nous rapprochant de notre guide spirituel. Elle contient toutes les pratiques essentielles du bouddhisme kadampa, c'est-à-dire les étapes de la voie (Lamrim) et l’entraînement de l’esprit (Lodjong), et les étapes de génération et de réalisation du tantra du yoga suprême. En nous en remettant à notre guide spirituel comme étant un avec Djé Tsongkhapa, notre compassion, pouvoir spirituel et sagesse grandiront naturellement. Cette pratique inclut une offrande de nourriture (tsog).

 

Libération hors de la douleur - Pratique de Tara

Tara (Libératrice) est un bouddha féminin, manifestation de la sagesse ultime de tous les bouddhas. En se rapprochant de Tara, nous serons libérés de toutes peurs et nous recevrons une inspiration puissante qui nous guidera tout au long de la voie spirituelle.

 

Le Tambour Mélodieux

Cette pratique a pour fonction d'écarter les obstacles à l’accomplissement des réalisations spirituelles et de mettre en place les conditions favorables à leur croissance. Ces prières comprennent une louange à Mandjoushri, le gourou yoga de Djé Tsongkhapa, l'auto-génération en Hérouka, et des offrandes aux protecteurs du Dharma dont Dordjé Shougdèn.

 



Bulletin mensuel

Pour recevoir nos actualités
tous les mois

Facebook

Nous contacter

eBook gratuit !

Suivez nous également sur :

Haut de page